Le projet WAW

Cher Cap Expé, cher jury, chers aussi vous tous, explorateurs du dimanche,

Bonsoir,

Avant de commencer la présentation de ce projet WAW, qui sommes nous ?

Un couple de jeunes aventuriers (de salon) qui avons un grand besoin de changer de programme TV.

Après quelques allers-retours jusqu’à la Baie de Somme, mais aussi un voyage, nous ayant amené à traverser l’Angleterre d’Édimbourg à Oxford en passant par le charmant Carlisle (ravissant patelin où les locaux sont très enclins à t’offrir des verres), nous sommes avide d’une aventure encore plus frémissante.

Charmés une première fois par la chaleur et la sympathie des habitants des régions insulaires, notre volonté se porte aujourd’hui sur l’Ireland. Notre but ultime : une randonnée de plus de 2 500 kilomètres de Malin Head, au nord, à Kinsale, tout au sud, en passant par le Connemara (bien connu des étudiants néo-louvanistes, merci Sardou), la baie de Galway et le Kerry. Cette route est la plus longue route côtière au monde, traversant des panoramas multiples et de nombreuses villes irlandaises (et de nombreux pub). Notre moyen de locomotion resterait principalement nos petites jambes qui nous portent assez bien jusqu’ici mais également les moyens de transport locaux (bateau, bus, stop,…) dans un but essentiellement de rencontre.

Le coût de cette expédition n’est pas tant le ravitaillement sur place (nous nous nourrissons volontiers de quelques boîtes d’haricots sauce tomate bien connu des breakfast anglais) mais plutôt le voyage (en bateau)  jusqu’à ces régions reculées de notre terre natale belge.

Vu qu’un petit dessin vaut souvent mieux qu’un beau discours place aux photos :

La côte Ouest, du Donegal au Kerry © Lilianne Marconnes

Crédit photo : Lilanne Marconnes

Et pour que vous puissiez vous faire une idée de nos têtes respectives :