Descente du Voxnan River – Septembre 2015

Packraft Dividalen

Fin des grandes vacances 2014, à l’occasion des fêtes de Wallonie, je (Alexis) me trouve en compagnie d’Héloïse et elle me raconte ses vacances. Je lui raconte les miennes et je lui raconte la semaine que je viens de vivre avec deux potes autour du mont-Blanc, en autonomie avec nos gros sacs a dos, et toute notre artillerie de bon vieux campeur! Conquise par cet philosophie de voyage, je lui promet une expé de ce genre que nous planifions tout de suite pour nos deux semaines de vacances en septembre juste avant la rentrée universitaire.

De fil en aiguille, nous partons sur l’idée de partir faire du Packraft (un petit kayak individuel, gonflable et adapté aux rivières mouvementées) et sommes rapidement rejoins par Ségolène, Simon et Amando qui sont, eux aussi, très emballés à l’idée de partir s’isoler dans la nature le temps d’une semaine.

Pour l’instant, nous connaissons juste la région, le Nord! La Norvège ou nous avons repéré quelques chouettes rivières, creusant leur lit à travers des vallées somptueuses, ou encore la Suède! qui sait? Etant tous les cinq encore en examens, nous débordons tous d’impatience de boucler cette session afin de prendre le temps nécessaire pour s’entraîner, réserver l’avion et préciser notre itinéraire!

C’est ça l’aventure… 🙂