A la découverte du monde minéral

Nico et Fix étaient partis le 1ier janvier pour partir à la découverte des grottes du coté de Fengshang. Greg les a rejoint aujourd’hui après avoir volé sur Hong-Kong. Le rendez-vous avait été fixé à Guiyang où nous logeons chez une amie de Nico pour la nuit.

Demain nous prendrons la route pour Getu où ça va vraiment se passer. En effet, c’est à Getu que se trouve le fameux arche et la rivière souterraine que nous comptons découvrir.

Pour l’instant tout semble bien se goupiller. Nos trains et bus ont toujours bien fonctionné et nos réservations pour les prochains trajets sont en ordre. Donc malgré l’approche du nouvel an chinois et des perturbation qu’on craignait recontrer, ça semble bien parti !!

Le seul inconvénient c’est le froid. Ici à Guiyang il gèle la nuit. En soi, ça pourrait paraître une info inutile, mais comme l’appartement de l’amie de Nico ne possède pas de chauffage, il fait entre 5 et 10°c dans son appartement ce qui n’est pas le grand confort. On espère trouver une auberge un peu chauffée à Getu (ou au moins une maison avec un poelle à Charbon)

Bref, pour l’instant tout se passe bien !! On a la pêche et on a hâte d’aller découvrir le calcaire de Getu.